• Accueil >
  • Actualités >
  • Opération séduction au salon ALL4PACK avec les films rétractables RKW pour le Multipack



Opération séduction au salon ALL4PACK avec les films rétractables RKW pour le Multipack


RKW présentera sa dernière génération de films thermorétractables pour le Multipack au salon ALL4PACK, (anciennement connu sous le nom de salon de l’Emballage) à Paris.
RKW sera présente au salon Emballage / ALL4PACK de Paris du 14 au 17 novembre 2016, au hall 7, stand C 080


-  Les films rétractables pour le Multipack servent à regrouper des boissons par lot.
Ils assurent la protection des produits, boostent leur vente et offrent une facilité de transport aux clients.

Face à l’augmentation continue de la demande en emballages (produits phare et outils de vente majeurs de RKW), l’entreprise investit annuellement plusieurs millions d’euros dans ce secteur avec notamment ces dernières années trois nouvelles machines d’impression flexographique en 10 couleurs.

- Deux de ces machines sont exploitées sur des sites de production français du groupe RKW. En outre, l’entreprise a ajouté deux lignes d’extrusion à cinq couches en France et a investi dans son infrastructure.

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de films thermorétractables, RKW est un fournisseur privilégié de solutions d’emballage de boissons de haute qualité. En conséquence, RKW a noué des partenariats à long terme avec de grandes entreprises de marques de boisson internationales, mais aussi avec des acteurs locaux. Les clients bénéficient d’une technologie de pointe, mais aussi d’excellents conseils. Nos experts travaillent avec nos clients afin de trouver le meilleur emballage possible pour leur marque de boisson spécifique. De plus, RKW propose une assistance technique permanente : en étroite collaboration avec les entreprises d’embouteillage, nos techniciens aident à exécuter des processus de conditionnement stables et à optimiser le visuel de l’emballage grâce à des formations personnalisées.
RKW est également un fournisseur majeur de films techniques et de solutions innovantes dans le domaine des emballages industriels, notamment les films FFS, les sacs confectionnés et les films de protection pour le transport. En parallèle, l’entreprise est un chef de file du marché des films agricoles et d’hygiène, et fabrique des films et des non-tissés destinés à des applications médicales.

Au salon ALL4PACK, les visiteurs pourront découvrir une pluralité de films RKW pour le Multipack, recouverts de différentes impressions visuellement attractives qui mettent en avant le message de la marque et appuient les objectifs de vente.

« La concurrence continue de croître, et plus particulièrement sur le marché mondial des boissons », a déclaré Matthias Kaufmann, membre du conseil d’administration de RKW.
Nos clients utilisent les films thermorétractables Multipack pour faciliter le stockage et la manipulation de leurs boissons et produits alimentaires, tout en permettant à leur marque de se démarquer dans les points de vente « Aujourd’hui plus que jamais, nous devons proposer des solutions d’emballage offrant le meilleur aspect esthétique global possible, car les décisions d’achat sont souvent prises en moins de deux secondes. »
Afin de répondre à la demande des clients pour des films plus fins, mais plus solides, et avec un résultat d’impression exceptionnel, RKW investit sans cesse dans de la technologie de pointe.

En France, les films RKW pour le Multipack sont fabriqués dans deux sites de production : RKW Castelletta (à proximité de Saint Etienne) et RKW Saint Frères Emballage (à proximité d’Amiens).
Sur chacun des deux sites, RKW a installé une ligne d’extrusion équipée de la dernière technologie cinq couches ainsi qu’une machine d’impression flexographique allant jusqu’à 10 couleurs.
L’entreprise a également fait l’acquisition d’une troisième machine d’impression flexographique en 10 couleurs pour l’un de ses sites en Allemagne. « Les machines nous permettent d’accroître notre capacité, mais aussi d’optimiser davantage la qualité de nos films », indique Éric Vandecasteele, directeur Recherche et Développement Multipack pour le groupe RKW

« Les nouveaux films sont le meilleur compromis entre caractéristiques mécaniques et caractéristiques optiques de l’emballage, ce qui améliore l’aspect visuel global de l’emballage. RKW peut désormais offrir une performance supérieure avec la même épaisseur de film, ou la même performance avec un film plus fin. De plus, les machines d’impression élargissent les possibilités de création grâce à leurs groupes d’impression en dix couleurs : il est désormais possible de traiter directement un nombre plus important de couleurs du spectre Pantone, sans devoir mélanger les couleurs de la quadrichromie. De cette façon, les clients n’ont plus à transiger sur les couleurs de leur marque et de leurs promotions.
Les deux groupes d’impression supplémentaires peuvent également servir à améliorer leurs emballages au moyen d’encres et de vernis spéciaux », explique Éric Vandecasteele.

Ces nouvelles capacités de fabrication permettent à RKW de proposer à un marché en évolution des solutions de films thermorétractables Multipack innovantes qui garantissent un visuel d’emballage haut de gamme et une progression des ventes.



Voir en ligne : le groupe RKW

Le groupe RKW est une entreprise familiale indépendante dont le siège social se situe à Frankenthal (Allemagne).
Il fait partie des fabricants principaux sur le marché mondial des films plastiques de première qualité. RKW est leader sur les marchés des films d’hygiène et agricoles, ainsi que des films destinés à l’industrie des boissons et des emballages de produits pulvérulents.
Le groupe délivre également des films et des non-tissés pour des applications médicales, pour l’industrie chimique et de transformation ainsi que pour le secteur de la construction. Les films durables de RKW permettent à ses clients d’améliorer le quotidien des consommateurs du monde entier.

En 2015, RKW a atteint un chiffre d’affaires de 953 millions d’euros. Environ 3000 collaborateurs transforment plus de 405 000 tonnes de plastique sur plus de 20 sites RKW répartis dans le monde entier.
Conformément au slogan de l’entreprise « When excellence matters », la société, fondée en 1957, offre des prestations d’excellence, tant en termes de qualité que de service. Le respect et la fiabilité sont les valeurs fondamentales de RKW et constituent la base du succès économique.

calle
    calle
    calle