• Accueil >
  • Actualités >
  • LE CAFA-NDF découvre le savoir-faire de la Fonderie Staub, à Merville



LE CAFA-NDF découvre le savoir-faire de la Fonderie Staub, à Merville


Sous l’égide de Christophe Buecher, le Club d’Affaires Franco-Allemand Nord de France a organisé une visite découverte des savoir-faire de l’entreprise Staub Fonderie à Merville, le 05 juillet 2017.
L’entreprise STAUB, fondée en 1974 par Francis Staub, est une marque symbolisant toute la richesse culinaire de l’Alsace mais c’est dans la région Nord que sont fabriqués ces ustensiles de cuisine, au sein de la ville de Merville.

Viiste des ateliers de fonderie de Staub à Merville

Dans ses ateliers de fonderie, les créations STAUB sont fondues dans des moules en sable perdus. Une fois débarrassé du sable excédentaire, chaque pièce sera travaillée manuellement par meulages successifs, dans les mains de professionnels, afin d’ébarber chaque imperfection se développant lors de la coulée. Rien n’échappe à cette équipe garante de la qualité des produits. La projection de particules de métal, sous environnement clos, appelée Grenaillage est appliquée à chaque produit, avant un examen complet effectué par un opérateur. Validé, une couche de fond est appliqué sur toute la surface avant l’émaillage couleur des surfaces extérieures. Une cuisson permet de stabiliser cette finition à une température de 800° afin de révéler toutes les subtilités des couleurs STAUB. La poignée du couvercle, la vérification finale et l’emballage mettent fin au processus de production.



- En 2008, la société STAUB a rejoint le groupe allemand ZWILLING, spécialiste apprécié pour sa coutellerie et ses ustensiles haut de gamme.
Cette stratégie de rapprochement offre à STAUB une envergure internationale et un réseau de distribution lui permettant d’exporter l’ensemble de ses créations.

- Les produits en fonte émaillée STAUB sont conçus pour être utilisés sur tous types de feu et même l’induction. L’émaillage extérieur est insensible aux rayures tout en offrant un aspect ultra glamour permettant de passer du four à la table.

- Le couvercle dispose de picots permettant de condenser les vapeurs en conservant une humidité constante afin d’éviter la déshydratation de vos aliments, viandes et autres préparations. De plus, le couvercle parfaitement adapté, évite toutes fuites de vapeur. Une poignée en acier nickelé, résistant à la chaleur, donne tout son caractère aux cocottes STAUB.

- Haut de gamme, intemporelles, élégantes et appréciées par les plus grands chefs comme Paul Bocuse, les créations STAUB sont de splendides outils culinaires permettant de cuire à l’étouffée pour amateurs éclairés. Les cocottes STAUB disposent d’une signature par embossage sur les deux poignées et le couvercle.

Le Club d'affaires Nord de France en visite aux ateliers de Fonderie Staub à Merville



Voir en ligne : www.staub.fr

calle
    calle
    calle